Présentation

Activ’Créances, spécialiste du recouvrement des impayés et des contentieux à Limoges.

 

 

Origines

La dirigeante d’Activ’Créances, Sophie JOFFRE, est une juriste spécialisée dans le recouvrement des impayés et les contentieux depuis 10 ans. Elle a décidé de créer son cabinet de recouvrement à Limoges avec l’envie d’aider les entreprises à optimiser leur trésorerie et à protéger leurs intérêts.

 

Activ’Créances assurera ainsi la protection de vos créances grâce à une juriste expérimentée en matière d’impayés.

 

Son parcours:

  • Responsable des services Recouvrement et Contentieux au sein d’une filiale de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées spécialisée en crédit-bail mobilier
  • Gestionnaire contentieux dans le secteur bancaire
  • Master 2 Droit de l’entreprise et des patrimoines professionnels à l’Université de Limoges
  • Maîtrise Droit des affaires à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

 

 

Spécificité

Activ’Créances entend répondre aux besoins des TPE et PME, premières victimes des retards de paiement . Aussi, son offre de services est particulièrement destiné aux entreprises: suivi de factures, recouvrement de créances, procédures collectives, récupération de matériel, formation.

L’avantage est de faire gagner du temps au chef d’entreprise, et de simplifier son quotidien, en gardant le même interlocuteur à tous les stades du dossier.

 

 Principes

Privilégiant la diplomatie, dans un souci de préserver les relations commerciales, Activ’Créances a pour qualité la persévérance. C’est d’ailleurs pourquoi Activ’Créances a choisi de se rémunérer au résultat en appliquant le principe: « pas de succès pas d’honoraires ». Ce principe est l’assurance pour le client de bénéficier d’une prestation efficiente.

De plus, Activ’Créances s’engage à respecter des principes éthiques. Ils assurent au client une moralité dans les pratiques utilisées et donc la préservation de l’image de l’entreprise. Ainsi, Activ’Créances entend respecter les droits de chacun.

Enfin, Activ’Créances travaille en toute transparence afin de fonder une relation de confiance avec ses clients.