Gestion de factures

La gestion du poste clients est un enjeu fondamental pour toute entreprise.

 

Le poste clients est un actif important des entreprises, c’est pourquoi il convient de ne pas le négliger au risque de voir sa trésorerie se dégrader.

 

L’externalisation de la gestion du poste clients offre un intérêt financier, juridique et commercial.

 

Confier cette mission à Activ’Créances permet d’abord d’alléger la charge de travail du chef d’entreprise, ou de celle des collaborateurs, afin qu’ils concentrent leurs forces sur leur métier. Ensuite, vous confiez vos factures à un professionnel spécialisé.

 

 

Qu’est-ce que la gestion de factures?

 

 La gestion du poste clients correspond notamment au suivi des créances commerciales de l’entreprise, autrement dit les factures.

Cela consiste à effectuer une pré-relance du client avant échéance de sa facture. Cette action a de nombreux avantages grâce à son caractère préventif.

 

 

Avantages de la gestion de factures

 

  • Etape utile pour inciter le client à vous payer « en temps et en heure »
  • Identification et traitement éventuel des litiges en amont qui causeraient un retard de paiement
  • Amélioration de l’image de l’entreprise par un suivi client
  • Réalisation de ventes complémentaires

 

L’externalisation de la gestion de factures

 

En confiant vos relances à un professionnel, vous assurez l’optimisation de votre trésorerie :

  • Compétences et méthodes d’un professionnel
  • Suivi périodique du poste clients
  • Gain de temps sur le recouvrement le cas échéant

 

Résultats de l’externalisation de la gestion de factures

 

Optimisation de la trésorerie

√ Gain de productivité