Recouvrement de créances

Le recouvrement de créances est un véritable métier.

 

Confier ses créances à un professionnel du recouvrement apporte plusieurs avantages et a pour conséquence de protéger l’entreprise.

 

Le recouvrement amiable est la première étape à toute procédure de recouvrement de créance. Il a pour objectif d’amener le client à régler sa dette sans avoir à l’y contraindre par la négociation et en essayant de préserver au mieux la relation commerciale.

 

Description

Le recouvrement amiable consiste à entreprendre des relances téléphoniques et par courriers, effectuer des mises en demeure de payer, des visites domiciliaires…

L’objectif de cette phase est de connaître le motif de l’impayé et de le faire régulariser à l’amiable.

 

 

Avantages

C’est une procédure moins longue et moins coûteuse qui permet en plus de conserver autant que possible la relation commerciale.

Par ailleurs, en cas d’échec Activ’Créances ne facture pas d’honoraires.

 

 

Résultats

√ Augmentation des chances de recouvrer les créances

√ Préservation de la relation client

 

Quand les tentatives de recouvrement amiable sont un échec, il peut être envisagé d’engager des actions judiciaires.

 

 

Le recouvrement judiciaire est une seconde phase qui nécessite l’intervention d’un juge afin de contraindre le débiteur à honorer sa dette.

 

Description

Le recouvrement judiciaire consiste à saisir le tribunal compétent en vue d’obtenir la condamnation du débiteur au paiement de sa dette.

Activ’Créances est un cabinet de recouvrement amiable mais il peut vous accompagner tout au long de cette nouvelle phase en se faisant votre interlocuteur auprès des auxiliaires de justice. Il coordonne les actions des avocats et des huissiers et vous décharge ainsi d’un travail lourd, fastidieux et parfois technique.

 

Avantages

Vous conservez un unique interlocuteur sans avoir à contacter vous-même d’autres professionnels et à suivre directement la procédure.

 

Résultats

√ Gain de temps

√ Bénéfice d’un réseau d’avocats et d’huissiers

 

 

 

A noter : En tant que professionnel reconnu par l’Etat, et en cas d’échec du recouvrement, Activ’Créances est en mesure de vous adresser un certificat d’irrécouvrabilité qui vous permettra de récupérer la TVA conformément à la réglementation fiscale.